APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel)

Le PCA de la MUGEF-CI annonce la suppression de tous les produits optionnels


  30 Décembre      150        Société (45129),

 

Abidjan, 30 déc 2022 (AIP)- Le président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Gnogbo Paul a annoncé officiellement la suppression de tous les produits optionnels et la gratuité de tous les éléments de prestation, lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue, jeudi 29 décembre 2022 à la Bourse du travail de Treichville.

Selon M. Gnogbo, la décision de la suppression des produits optionnels tels Ivoir’pharmacie, Ivoir’pharmacie plus et Ivoir’santé privilège est motivée par le souci d’une gestion de transparence au regard des efforts consentis par l’Etat et la faîtière pour l’augmentation du panier de soins.

« Les produits optionnels sont terminés. Les produits pour lesquels nous cotisions, ont été obtenus. Donc, pour nous, il n’est plus nécessaire de cotiser pour ce que nous avons déjà avec la mutualisation des efforts de la MUGEF-CI et de la CNAM », a-t-il fait noter.

Gnogbo Paul a également annoncé la mise en place du budget pour l’année 2023 et la validation d’un plan d’action qui intègre la gratuité de tous les éléments de prestation.

Ce budget s’équilibre en ressources et emplois à plus de 39 milliards FCFA (39 287 732 007). Les charges de prestations se chiffrent à plus de 30 milliards FCFA (30 790 008 366). Tandis que celles réservées au fonctionnement remontent à 7 693 164 195 F CFA et 647 846 100 F CFA pour les charges d’investissement.

Le PCA de la MUGEF-CI a aussi saisi l’occasion pour appeler les fonctionnaires à la cohésion et à faire bloc autour de la mutuelle, « notre instrument de santé ».

Dans la même catégorie