APS SENEGAL-USA-DIPLOMACIE / Bassirou Diomaye Faye et Kurt Campbell ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale MAP Afrique du Sud : neuf personnes sur dix n’ont pas accès à un traitement de santé mentale (organisme) ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica a duas vitórias para sagrar o campeão nacional da Guiness-Liga ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo MAP Afrique du Sud : neuf personnes sur dix n’ont pas accès à un traitement de santé mentale (organisme) MAP Maroc: L’économie a fait preuve de résilience (Banque mondiale) ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica a duas vitórias para sagrar o campeão nacional da Guiness-Liga MAP Sénégal: L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (responsable OMS) ANG Cooperação/”Reino de Marrocos vai continuar a disponibilizar bolsas de estudos para estudantes guineenses”, afirma Carlos Pinto Pereira ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo

Le président Buhari lance une exploration pétrolière dans le centre du Nigeria


  28 Mars      132        Economie (21775),

 

Abuja, 28/03/2023 (MAP) – Le président Muhammadu Buhari a donné, mardi, le coup d’envoi du premier forage pétrolier dans l’État de Nasarawa (centre), alors que le Nigeria vise à porter la production de pétrole brut à trois millions de barils par jour (mbj), contre 1,7 mbj actuellement.

Dans un message virtuel à l’occasion de l’inauguration officielle du puits Ebenyi-A, situé dans la fosse de la Bénoué moyenne, dans le gouvernement local d’Obi de l’État de Nasarawa, M. Buhari a déclaré que la découverte et le forage de pétrole dans l’État de Nasarawa conduiraient à une plus grande prospérité pour les Nigérians et renforceraient la sécurité énergétique globale du pays.

Il a mis en avant que les communautés environnantes bénéficieraient particulièrement de la valeur créée par les activités d’exploration et de production éventuelles.

Le président nigérian a demandé à la Compagnie pétrolière nationale du Nigeria (NNPC Limited) et à ses partenaires de prendre dûment en compte les conséquences environnementales de ces activités d’exploration pétrolière et d’en atténuer les effets négatifs.

Il a remercié le gouvernement et la population de l’État de Nasarawa pour leur soutien sans faille et leur collaboration au succès de cette campagne d’exploration.

M. Buhari a rappelé que le lancement officiel des activités de forage dans la fosse de la Bénoué moyenne s’inscrit dans le cadre des campagnes en cours pour l’exploration du pétrole brut et du gaz dans les bassins frontaliers de la nation.

Il a cité ainsi le bassin du Tchad, le bassin du Dahomey, la plate-forme d’Anambra, la digue de Calabar, le bassin de Sokoto, le bassin de Bida, la fosse de la Bénoué ainsi que le delta du Niger en eaux très profondes comme des zones où la NNPC étend ses activités d’exploration du pétrole brut.

Ceci est cohérent avec les découvertes commerciales d’hydrocarbures dans la zone de Kolmani de la fosse de la Bénoué supérieure, a-t-il ajouté.

« Je suis heureux de constater que des activités sont actuellement en cours pour développer les découvertes pétrolières de Kolmani en vue d’une production commerciale qui viendrait s’ajouter aux actifs considérables du pays en matière d’hydro-carbone », s’est exprimé le dirigeant nigérian.

« Je suis encouragé par l’énorme travail réalisé par la NNPC Limited pour exploiter les perspectives de la fosse de la Bénoué moyenne », a-t-il poursuivi.

Le Nigeria espère également porter ses réserves de pétrole à 50 milliards de barils au cours de la prochaine décennie. Les réserves pétrolières du pays s’élèvent actuellement à 37,8 milliards de barils.

La recherche de pétrole à Nassarawa intervient quatre mois après que la NNPC Limited a donné le coup d’envoi de la construction d’une installation de production et de raffinage de pétrole dans le champ de Kolmani, situé entre Bauchi et Gombe, en novembre 2022.

Dans la même catégorie