MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Le Président de l’Assemblée Nationale reçoit le comité d’organisation du Forum de Tillabéri


  21 Avril      49        sécurité (496),

 

Niamey, 21 Avril (ANP)- Le Comité d’organisation du Forum sur la sécurité, la cohésion sociale et le développement durable dans la Région de Tillabéri a été reçu en audience par le Président de l’Assemblée National M. Seini Oumarou ce mercredi 20 avril 2022.

Au sortir de ces échanges avec le Président du Parlement, le Président du Comité, M. Moussa Harouna a déclaré à la presse être venus  ‘’ présenter au Président de l’Assemblée Nationale, le rapport final de notre forum qui s’est tenu à Tillabéri du 26 au 27 Mars 2021 ». « Nous avons fait savoir au Président, le contenu de ce rapport final’’ a-t-il dit.

Ce forum a été organisé par l’ensemble des couches sociaux-professionnelles de la Région de Tillabéri, en vue de réfléchir sur des voies et moyens permettant de trouver des solutions sur la situation sécuritaire dégradante dans le nord de la Région, ainsi que renforcer la cohésion sociale et le développement durable dans la Région de Tillabéri, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie