MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Le Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï lancé


  17 Septembre      42        Environnement/Eaux/Forêts (6478),

 

Soubre, 17 sept 2020 (AIP)- La troisième édition du Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï a été lancée à Tabou au cours de la deuxième session de l’année 2020 du comité de gestion locale (CGL) du parc national de Taï.

Les candidatures au Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï sont reçues jusqu’au 30 septembre.

Outre le lancement de ce prix, la deuxième session de l’année 2020 du comité de gestion locale du parc national de Taï a permis de valider un projet d’appui à une association de femmes de la localité de Djapadji pour la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus.

Ces femmes se sont distinguées par leur forte mobilisation et leur engagement pour les activités génératrices de revenus et la protection de l’environnement. Leur association dénommée ‘’Femmes Solidaires Famille Un’’ participera au cofinancement du projet à hauteur de six millions sur un total de 16 millions de francs CFA.

Le projet consistera en la culture du manioc et en sa transformation en semoule. Ces braves femmes créeront un parc à bois afin de résoudre le problème d’approvisionnement en bois énergie.

Le président du comité, le préfet de la région du Cavally, Yacouba Doumbia, s’est réjoui de ces actions en faveur des communautés.

Dans la même catégorie