MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

LE SÉNÉGAL EST ‘’FIN PRÊT’’ POUR LE FORUM MONDIAL DE L’EAU, SELON ABDOULAYE SÈNE


  16 Octobre      99        Environnement/Eaux/Forêts (6479),

 

Diamniadio, 15 oct (APS) – Le Sénégal est ‘’fin prêt à tous les égards’’ pour accueillir du 21 au 22 mars 2022 le 9e Forum mondial de l’eau, auquel prendront part plus de 3.000 participants, a assuré vendredi le secrétaire exécutif de cet événement, Abdoulaye Sène.

‘’Le monde entier est pleinement mobilisé, l’Afrique est plus que déterminée et le Sénégal est fin prêt à tous les égards’’, a dit M. Sène à la clôture de la 2e réunion des parties prenantes du forum. Près de 400 personnes ont pris part à cette rencontre de deux jours, à Diamniadio (ouest), ville située à une trentaine de kilomètres de Dakar.

Devant le président du Conseil mondial de l’eau, il a assuré que le chef de l’Etat, Macky Sall, a pris toutes les dispositions nécessaires pour la tenue de l’événement.

‘’Aucun effort ne sera ménagé et le Sénégal va se mobiliser pour accueillir les participants dans les meilleures conditions’’, a-t-il dit.

‘’Tout cela nous incite à l’optimisme, pour que le 9e Forum mondial de l’eau soit une réussite, avec des réponses tangibles, un forum efficace et à la hauteur des attentes du monde entier (…) Avec vous tous, cette dynamique sera consolidée par le Conseil mondial de l’eau et le Sénégal’’, a lancé Abdoulaye Sène.

Il estime que l’eau doit être une ‘’source de paix, un droit humain effectif’’. ‘’Partout, nous allons pouvoir, avec ce forum, apporter une contribution significative’’, a dit M. Sène.

Il a invité les participants au prochain sommet à ‘’donner un coup d’accélérateur décisif à l’accès à l’eau et à l’assainissement’’, à l’occasion de l’événement prévu en mars prochain.

Les propositions faites au cours de la réunion devraient servir à élaborer le programme final du forum.

La réunion des parties prenantes a permis de ‘’travailler ensemble, de consolider le contenu thématique, de pré-valider le programme de la semaine du forum’’. Quarante-deux pays y étaient représentés, selon le secrétariat exécutif du Forum mondial de l’eau.

Dans la même catégorie