AIP Côte d’Ivoire – AIP / La ministre Mariatou Koné exhorte les élèves à prendre leurs études au sérieux AGP Boké-Tourisme: Une caravane internationale touristes étrangers attendue le 30 novembre dans la région AGP Guinée/Formation : 11 institutions d’enseignements supérieurs sur 17 habilitées à délivrer des diplômes session 2020-2021 selon un résultat provisoire de l’ANAQ AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les éléphants basketteurs triomphent des Angolais (57-56) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FAAPA préoccupée par la probable dissolution de l’Agence béninoise de presse APS LA FSAPH MISE SUR LA COMMUNICATION POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH APS LES ÉLEVEURS SOLLICITENT L’AIDE DE L’ETAT POUR DÉVELOPPER LA CULTURE FOURRAGÈRE APS QUELQUE 3.355 GÉNISSES IMPORTÉES ENTRE 2017 ET 2021 APS YOUSSOU NDOUR SOLLICITÉ DANS LE COMBAT POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH MACKY SALL PRÉSIDE À DAHRA LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE

LE SÉNÉGAL EST ‘’FIN PRÊT’’ POUR LE FORUM MONDIAL DE L’EAU, SELON ABDOULAYE SÈNE


  16 Octobre      44        Environnement/Eaux/Forêts (3533),

   

Diamniadio, 15 oct (APS) – Le Sénégal est ‘’fin prêt à tous les égards’’ pour accueillir du 21 au 22 mars 2022 le 9e Forum mondial de l’eau, auquel prendront part plus de 3.000 participants, a assuré vendredi le secrétaire exécutif de cet événement, Abdoulaye Sène.

‘’Le monde entier est pleinement mobilisé, l’Afrique est plus que déterminée et le Sénégal est fin prêt à tous les égards’’, a dit M. Sène à la clôture de la 2e réunion des parties prenantes du forum. Près de 400 personnes ont pris part à cette rencontre de deux jours, à Diamniadio (ouest), ville située à une trentaine de kilomètres de Dakar.

Devant le président du Conseil mondial de l’eau, il a assuré que le chef de l’Etat, Macky Sall, a pris toutes les dispositions nécessaires pour la tenue de l’événement.

‘’Aucun effort ne sera ménagé et le Sénégal va se mobiliser pour accueillir les participants dans les meilleures conditions’’, a-t-il dit.

‘’Tout cela nous incite à l’optimisme, pour que le 9e Forum mondial de l’eau soit une réussite, avec des réponses tangibles, un forum efficace et à la hauteur des attentes du monde entier (…) Avec vous tous, cette dynamique sera consolidée par le Conseil mondial de l’eau et le Sénégal’’, a lancé Abdoulaye Sène.

Il estime que l’eau doit être une ‘’source de paix, un droit humain effectif’’. ‘’Partout, nous allons pouvoir, avec ce forum, apporter une contribution significative’’, a dit M. Sène.

Il a invité les participants au prochain sommet à ‘’donner un coup d’accélérateur décisif à l’accès à l’eau et à l’assainissement’’, à l’occasion de l’événement prévu en mars prochain.

Les propositions faites au cours de la réunion devraient servir à élaborer le programme final du forum.

La réunion des parties prenantes a permis de ‘’travailler ensemble, de consolider le contenu thématique, de pré-valider le programme de la semaine du forum’’. Quarante-deux pays y étaient représentés, selon le secrétariat exécutif du Forum mondial de l’eau.

Dans la même catégorie