MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

L’ENTRAINEUR DU CASA APPELLE À LA MOBILISATION GÉNÉRALE AUTOUR DE SON ÉQUIPE POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS


  27 Juin      62        Sport (12735),

 

Thiès, 27 juin (APS) – L’entraîneur du Casa-Sports de Ziguinchor, Ansou Diadhiou, appelle techniciens et dirigeants à se mobiliser autour de son équipe pour l’amener à faire une bonne campagne de Ligue africaine des champions dont les retombées profiteraient au Sénégal.

« Nous représentons le Sénégal, nous lançons un appel à tous les techniciens, à tous les Sénégalais », en leur demandant d’être « derrière nous pour qu’on puisse travailler à avoir un groupe qui va nous permettre d’aller loin et permettre au Sénégal d’avoir deux ou trois représentants en Ligue des champions », a-t-il dit.

Le Casa sports a réalisé dimanche le doublé (Coupe et championnat).

Le technicien s’entretenait avec des journalistes, dimanche, peu après le deuxième sacre consécutif du Casa-Sports en Coupe du Sénégal.

L’équipe du sud du Sénégal est venue à bout de l’Etoile Lusitana (3-0), à l’issue de la finale jouée au stade Lat Dior de Thiès.

Le Casa-Sports conserve son titre en Coupe du Sénégal et va aussi représenter le Sénégal en Ligue africaine des champions, après son doublé en Coupe et en championnat.

« Le Sénégal est champion d’Afrique, il faut que les clubs puissent aller dans le top 5 au niveau africain (…). Naturellement, nous allons renforcer notre équipe », a assuré Ansou Diadhiou.

Selon l’entraîneur du Casa-Sports, les performances réalisées par son équipe depuis la saison dernière, avec à la clé un championnat et deux Coupes du Sénégal, ne sont « pas une surprise ».

« Depuis 2010, j’amène une équipe en finale de la Coupe du Sénégal soit en cadets, soit juniors ou seniors (…). Ce n’est pas une surprise » de voir le Casa sacré, a-t-il dit, ajoutant : « Je suis un compétiteur, je vise toujours la première place, mais je dois le prouver sur le terrain ».

Il estime que « la solidarité » a été déterminante dans le parcours de son équipe cette saison.

« Nous avons travaillé pour avoir un environnement sain au niveau de l’équipe. Les joueurs ont compris que dans la solidarité, les individualités vont sortir. Le football est un sport collectif. Le travail a été très déterminant », a déclaré l’entraîneur du Casa-Sports

Dans la même catégorie