MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LES JOURNALISTES DE VOX MEDIAS APPELES A RESPECTER LE NOUVEAU CODE DEONTOLOGIQUE


  16 Janvier      42        Médias (2836),

 

Brazzaville , 16 JAN (aci) – Le délégué du Conseil Supérieur de la Liberté de Communication (CSLC) de Pointe-Noire et du Kouilou, M. Léon Evongo, a appelé, le 14 janvier dernier à Pointe-Noire, les journalistes de Vox médias à respecter le nouveau code éthique et déontologique adopté aux assises nationales de la presse tenues en octobre 2018 à Brazzaville, a indiqué une source sûre. «Vous représentez un organe qui a une vue à l’international.

Il doit donc faire office d’ambassade dans le traitement de vos différentes informations et émissions. Vox Médias doit être le miroir du pays», a indiqué M. Evongo, ajoutant que les journalistes de Vox médias devraient exercer convenablement leur métier en respectant l’éthique et la déontologie, car la concurrence exige des informations et émissions de qualité.

Par ailleurs, il a souhaité que les émissions faisant l’objet des débats soient variées et que les participants ne soient pas en exclusivité ceux de Brazzaville, car le pays regorge autant de cadres qui peuvent aussi s’exprimer dans tous les domaines.

S’agissant du débat sur l’obtention de la carte de presse, le délégué a rassuré que celle-ci est obligatoire pour permettre surtout aux opérateurs de prise de vue et aux monteurs d’images d’exercer librement leur métier, en vue de bien collecter les informations au niveau de Pointe-Noire.

Ensuite, il a encouragé les journalistes en leur souhaitant une franche collaboration.

Dans la même catégorie