MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les professeurs bénévoles du collège moderne de Tortiya sans salaires depuis trois mois


  20 Mars      34        Education (7138),

 

Tortiya – Des professeurs et autres agents bénévoles du collège moderne de Tortiya, dans le département de Niakara, ont appelé à l’aide « urgente » du conseil régional du Hambol, en déplorant trois mois de suspension de leur traitement salarial par le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) local.

« Cela fait exactement trois mois que nous vivotons parce que privés de notre traitement pécuniaire et le COGES, notre employeur, évoque la suspension de leurs activités », a décrié le porte-parole des professeurs et agents volontaires du collège moderne de Tortiya, Ibrahim Tuo Ténilo, dans un entretien avec l’AIP, vendredi 19 mars 2021.

Professeur bénévole de mathématiques et porte-voix des cinq volontaires recrutés par le COGES du collège moderne de Tortiya, M. Tuo a souhaité l’implication « urgente » du Conseil régional du Hambol. Le Gouvernement ivoirien a suspendu les cotisations à l’initiative des COGES sur toute l’étendue du territoire depuis octobre 2020.

Une décision qui, selon plusieurs présidents de bureau de ces structures locales,  » a littéralement paralysé la mise en œuvre de leurs engagements ». « Un sac vide ne peut tenir debout.

Depuis trois mois maintenant, nous consentons des sacrifices énormes pour l’encadrement efficient de nos petits frères, avec des espoirs qui semblent pour l’heure vains », a-t-il déclaré, dépité, avant d’appeler le conseil régional du Hambol au secours ».

Dans la même catégorie