MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les résultats du CEP 2018 proclamés dans le Couffo


  31 Juillet      150        Education (7138), Société (45143),

 

Porto-Novo, 31 juil. 2018 (ABP). Les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires session de juillet 2018 dans le département du Couffo sont fixés depuis ce lundi après-midi sur leur sort suite à la proclamation des résultats qui s’est déroulée à l’école urbaine centre d’Aplahoué.
58,37%. C’est le pourcentage obtenu cette année par le département du Couffo qui le positionne à la neuvième place au plan national, selon les statistiques rendues publiques par le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) du Couffo, Serge Frédéric Hounkanrin.
C’est la commune de Klouékanmey qui vient en tête avec un taux de réussite de 72,15% suivi de Toviklin qui a enregistré un pourcentage de 60,14%. Dogbo vient en dernière position sur les six communes avec un résultat de 51,99%.
S’adressant à l’assistance, le DDEMP a manifesté sa reconnaissance à l’endroit des enseignantes et enseignants pour le travail abattu tout au long de l’année scolaire même si dit-il, « le résultat n’est pas reluisant ».
Il a, au regard de ces résultats, exhorté les partenaires sociaux à prendre le taureau par les cornes pour que les résultats soient meilleurs l’année prochaine.
Pour sa part, le représentant du préfet, Théophile Kpanon a salué les efforts des enseignants qui, après la crise sociale qui a secoué le système éducatif béninois, se sont véritablement mis au travail pour qu’on obtienne ce taux d’admissibilité.
ABP/CBA/JFH

Dans la même catégorie