MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’Etat prendra en charge les frais de voyage de Laurent Gbagbo (Alassane Ouattara)


  7 Avril      24        Politique (25373),

 

Abidjan, 07 avr 2021 (AIP)- Les frais de voyage de Laurent Gbagbo et ainsi que ceux des membres de sa famille seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire, a assuré mercredi 07 avril 2021 en Conseil des ministres à Abidjan, le président de la République, Alassane Ouattara, qui présidait le tout premier conseil des ministres du gouvernement Patrick Achi.

L’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo et Blé Goudé, acquittés par la Cour pénale internationale (CPI) dans l’affaire de crimes contre l’humanité lors des violences post-électorales de 2010-2011, sont “libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent”, a déclaré Ouattara.

Il dit avoir pris acte de la décision rendue le 31 mars 2021 par la Cour pénale internationale (CPI) sur l’appel du procureur relatif au procès de  Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, accusés de crime contre l’humanité, de meurtres, de viols et d’autres violences sexuelles, d’actes de persécution et d’autres actes inhumains.

Le chef de l’Etat a indiqué avoir « bien évidemment, une pensée émue pour les victimes et leurs familles ». Il les a assurées de la compassion et du soutien de l’Etat. « Le gouvernement continuera de leur apporter assistance », a-t-il indiqué.

M. Ouattara a assuré que “les dispositions seront également prises pour que M. Laurent Gbagbo bénéficie conformément aux textes en vigueur, les avantages et les indemnités dus aux anciens présidents de la République de Côte d’Ivoire”.

Dans la même catégorie