MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET LE JARAAF DEMEURENT LES FAVORIS POUR LE TITRE, SELON BADARA SARR


  12 Avril      35        Sport (12737),

 

Dakar, 12 avr (APS) – Teungueth FC et le Jaraaf demeurent les favoris pour remporter la Ligue 1, a déclaré à l’APS le technicien sénégalais Badara Sarr, appelé à faire le bilan de la phase aller de la saison 2020-2021.

« Comme je vous l’avais dit en début de saison, ces deux équipes restent mes favoris pour le titre de champion et à mi-parcours, je maintiens mes pronostics », a insisté Sarr, ancien entraîneur de l’AS Douanes, de Mbour PC et du Casa-Sports de Ziguinchor.

Teungueth FC et le Jaraaf « ont prouvé qu’elles disposent des capacités de gagner le titre, et en se qualifiant pour la phase des poules des compétitions Interclubs, elles ont démontré qu’elles disposent d’un petit plus conforté par une préparation démarrée plus tôt par rapport aux autres équipes », a souligné le technicien.

Si l’AS Douanes est leader à l’issue de la 13-ème journée avec 22 points au compteur, il reste à Teungueth FC (2-ème avec 21 points) et au Jaraaf de Dakar (6-ème avec 17 points) trois matchs retard. Des points potentiels qui pourraient permettre à ces deux équipes de virer en tête du classement.

Avec son élimination de la Ligue africaine des champions, TFC par exemple va jeter toutes ses forces dans les compétitions domestiques, indique Badara Sarr selon qui l’équipe rufisquoise peut « faire très mal » avec les matchs en retard qui lui restent.

Badara Sarr cite Diambars, Génération Foot et l’AS Douanes parmi les outsiders, le directeur technique de Niary Tally notant que pour cette saison 2020-2021, les équipes n’ont pas beaucoup changé leur ossature à cause de la pandémie de Covid-19.

Selon lui, les difficultés des équipes traditionnelles telles que Casa-Sports, Niary Tally et autres s’expliquent d’ailleurs par le huis clos ayant prévalu lors des matchs.

« Avec le retour du public et l’ouverture du marché des transferts, on peut avoir droit à des rencontres disputées avec une bonne qualité de jeu et peut-être des changements en tête », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie