MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

MATAM : LE GOUVERNEUR PRÉCONISE DES ACTIONS POUR LA PRÉVENTION ET LA GESTION DES INONDATIONS


  2 Juin      33        Politique (25374),

 

Matam, 2 juin (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Moumamadou Moctar Watt, préconise d’ »engager un ensemble d’actions » en vue d’assurer la prévention et la gestion des inondations dans la région.

« Pour ce qui de la prévention et concernant la commune de Matam, nous avons préconisé la mise en œuvre des opérations pré-hivernales, qui consistent au curage du réseau de drainage aussi bien des eaux pluviales que des eaux usées », a-t-il dit au sortir d’un comité régional de développement (CRD).

Il indique que concernant les inondations, la rencontre a permis de faire le point sur le matériel disponible chez les sapeurs-pompiers.

« A ce propos, ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons de quoi engager en fait les premières opérations de drainage », a-t-il rassuré.

« On a parlé d’erreurs d’aménagement qui existent parce que les inondations connaissent une très grande ampleur au niveau des circonscriptions où des points critiques ont été identifiés. Et à ce niveau, il faudra mettre en œuvre une stratégie assez spéciale consistant surtout au déploiement préventif des moyens », a-t-il ajouté.

Il dit avoir encore en mémoire les inondations survenues l’année dernière dans les localités de Ourossogui et Sinthiou Bamambé.

Dans la même catégorie