MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Matoto : La mairie célèbre la victoire de son équipe de football


  25 Juillet      108        Sport (12732),

 

Matoto, 24 juil. (AGP)- La mairie de Matoto, sous l’égide du maire Mamadouba Tos Camara, a organisé  samedi 23 juillet 2022,  une cérémonie pour célébrer la victoire de son équipe de football,sacrée championne du tournoi intercommunal doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées.

Successivement, devant les conseillers communaux, des cadres de l’administration communale, les conseillers à la jeunesse des quartiers et encadreurs des équipes,le directeur communal de la jeunesse et le président du district de football, ont magnifié les efforts du Conseil communal dans l’accompagnement de l’équipe tout au long du tournoi. Dans la même lancée, ils ont félicité et remercié les joueurs et le staff technique pour l’atteinte des objectifs.

Cette synergie d’action a permis à Matoto de rafler le titre du meilleur gardien, du meilleur joueur, de la meilleure commune en communication et la meilleure équipe du tournoi. Comme pour dire les bénédictions faites par M. le maire ont été exhaussées.

Pour sa part, le maire Mamadouba Tos Camara a d’abord remercié le président de la transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées, Colonel Mamadi Doumbouya et Mme  la  Gouverneure de la ville de Conakry  pour avoir facilité la mise en œuvre de ce tournoi et la réussite de l’événement.

A cet effet,il a félicité les joueurs et leurs encadreurs pour cette remarquable action qui a honoré toute la commune. Il a aussi salué l’accompagnement des conseillers et cadres de l’administration communale sans oublier le président du district et son équipe.

Le maire Mamadouba Tos  a saisi l’opportunité pour faire une importante annonce. Il s’agit de la pose de la première pierre, le jeudi 28 juillet 2022 au  parc d’attraction de Sangoyah afin de doter la jeunesse de Matoto d’un espace de jeux à l’image des Blues-zone dans les autres communes de la capitale.

Le maire de la commune a enfin promis qu’il ne ménagera aucun effort durant son mandat, pour la promotion de la jeunesse à travers la réalisation des infrastructures, la formation et l’accompagnement des jeunes dans leurs différentes activités.

La cérémonie a pris fin par la remise des satisfécits de participation au tournoi.

Dans la même catégorie