MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

MBOUR : LA DISTRIBUTION DE L’AIDE D’URGENCE LANCÉE À JOAL-FADIOUTH


  16 Juin      55        Santé (15387),

 

Joal-Fadiouth (Mbour), 16 juin (APS) – Le Préfet du département de Mbour (ouest), Mor Talla Tine, a procédé mardi, dans la commune de Joal-Fadiouth, au lancement officiel de l’aide d’urgence mise en place par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a constaté l’APS.

’’Aujourd’hui, nous lançons cette opération de distribution au niveau de Joal-Fadiouth, mais je peux affirmer que dans les autres communes du département, si la distribution ne démarre pas aujourd’hui, ça démarrera demain’’, a assuré M. Tine.

Il s’est réjoui de la ‘’transparence’’ et de l’’’inclusion’’ qui ont prévalu tout au long du processus de ciblage et d’identification des bénéficiaires.

’’Le département de Mbour a déjà son stock, mais il restait juste quelques reliquats qui vont nous parvenir très prochainement’’, a signalé le chef de l’exécutif départemental, rappelant que le département compte 45 586 bénéficiaires répartis entre ses 16 communes.

’’Il est clair que le gros du lot est dans la commune de Mbour, suivie de celles de Joal-Fadiouth et Malicounda. Nous pensons que d’ici une semaine, toutes les opérations de distribution seront bouclées au grand bonheur des populations du département’’, a estimé Mor Talla Tine.

Pour l’ensemble du département de Mbour, il y a 80 points de distribution pour éviter que ces opérations soient à l’origine de rassemblements de personnes.

Selon l’autorité administrative, dans le département de Mbour, ‘’tout le monde’’ s’est mobilisé pour que cette initiative présidentielle soit couronnée de succès.

Tine a, par ailleurs, invité les populations à un ‘’engagement populaire’’ afin de réussir à ‘’vaincre’’ la Covid-19.

‘’C’est seulement comme ça que nous pourrons vaincre la maladie pour espérer participer à la relance des activités économiques’’, a-t-il fait valoir.

Dans la même catégorie