MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Mise en oeuvre PSE: Le DG de l’ITA pour que la recherche soit davantage prise en compte


  3 Juin      63        Développement durable (454),

 

Dakar, 2 juin (APS) – Le directeur général de l’Institut de technologie alimentaire (ITA), Mamadou Amadou Seck, plaide pour une plus grande implication de la recherche dans le processus de mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE).

« Nous nous attendons à ce que l’ITA soit impliqué en amont dans la conception et la mise en œuvre des projets portés par le BOS (Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent) de manière générale' », a-t-il dit vendredi, à Dakar, en marge d’une réunion de partage avec le directeur général du DG du BOS/PSE, Ibrahima Wade.

« Il y a un potentiel extraordinaire que possède notre institut pour donner un coefficient majeur au PSE », a ajouté M. Seck au cours de cette rencontre visant à examiner les capacités et les opportunités qu’offrent l’ITA dans la mise en œuvre de ce nouveau référentiel de la politique économique et sociale du Sénégal à moyen et long terme.

Il y a cependant que « les résultats de recherche ne sont pas bien connus et même s’ils le sont, leur mise en œuvre reste à être effective. C’est le secteur privé qui doit s’impliquer » davantage dans cette problématique, a indiqué le DG de l’ITA.

« Il faut qu’il s’y retrouve. Il y a tout un ensemble de démarches à faire » pour cela, a poursuivi Mamadou Amadou Seck, se disant optimiste quant à la possibilité de « mettre un certain nombre de résultats (de recherche de l’ITA) en cohérence avec un souci de développement ».

SBS/BK

Dans la même catégorie