MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

MUGEF-CI : apurement des cotisations de plusieurs mutualistes cumulant plus de 36 mois d’arriérés de cotisations


  10 Juin      70        Santé (15383), social (708),

 

Abidjan, 10 juin 2022 (AIP)- Le Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a décidé depuis, mardi  07 juin 2022 de l’apurement des arriérés de cotisations cumulés par les mutualistes ayant souscrit aux produits facultatifs de la mutuelle.

Selon une note d’information transmise, vendredi 10 juin 2022 à l’AIP, de façon concrète, à la date de la prise de la décision « si vous cumulez de 12 à 36 mois de cotisations sans reprise aux produits facultatifs, vous ne payez qu’un montant forfaitaire de 12 mois de cotisations ». Ceux par contre qui cumulent plus de 36 mois d’arriérés de cotisations sans reprise aux produits facultatifs devront payer un montant forfaitaire de 24 mois de cotisations, précise la circulaire.

Par ailleurs, le bénéfice des prestations est subordonné au paiement préalable de l’intégralité du montant exigible, selon le cas. Cette opération d’apurement des arriérés de cotisations est une mesure transitoire valable jusqu’au 30 septembre 2022. Passé ce délai, les adhérents qui ne seront pas acquittés des arriérés de cotisations verront leur contrat résilié de plein droit, prévient la note.

« Les sauts de cotisations ne sont pas toujours du fait du mutualiste mais de l’organisme payeur, c’est pourquoi, l’adhérent doit veiller tous les mois au reversement de sa cotisation mutuelle », signale-t-on.

Pour la survie de la mutuelle, les adhérents sont invités à observer plusieurs règles de bonne conduite dont le paiement régulier de la cotisation. La cotisation est la clé de survie de la mutuelle qui vit essentiellement au moyen des cotisations de ses membres.

Elle constitue la principale ressource financière de la mutuelle et doit, à ce titre, permettre de rembourser les dépenses de santé correspondant aux soins couverts par la mutuelle, de réaliser des excédents qui servent en particulier à constituer des réserves et à renforcer de ce fait la solidité financière de la mutuelle.

Dans la même catégorie