MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

NAISSANCE DU COLLECTIF DES JOURNALISTES EN RELATIONS INTERNATIONALES


  23 Novembre      75        Médias (2830),

 

Dakar, 23 nov (APS) – Le Collectif des journalistes en relations internationales (CJRI) a été porté sur les fonts baptismaux, le 7 novembre dernier, à Dakar, annonce un communiqué de ses membres reçu à l’APS.
‘’Le Collectif des journalistes en relations internationales (CJRI) a été fondé mercredi 7 novembre 2018 par des journalistes sénégalais et étrangers résidant au Sénégal’’, précise la même source.
Selon le communiqué, au sortir d’une assemblée générale constitutive tenue à la Maison de la presse, un bureau de 16 membres a été élu. Il est dirigé par le journaliste Oumar Mendy, de la 2STV.
‘’Le but du collectif est de contribuer au renforcement des capacités de ses membres en matière de relations internationales’’, précisent le communiqué.
Ses membres affirment que ‘’le CJRI se veut aussi comme un cadre d’échange, de formation, d’information et d’éveil de consciences du citoyen sur les questions de géopolitique sous-régionale et internationale, bref, sur la géopolitique mondiale de façon générale’’.
Le collectif promet de mener, entre autres activités, de ‘’grandes conférences sur les questions géopolitiques, des ‘’sorties prospectives’’ (voyages-découverte, voyages de presse) dans la sous-région, sur l’international’’.
Le CJRI compte aussi organiser des rencontres diplomatiques sur les questions relatives à la gouvernance mondiale et à la géopolitique mondiale. ‘’Il veut aussi œuvrer à la promotion de la bonne image de l’Afrique’’, affirment ses membres.

 

Dans la même catégorie