MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’

NIORO : PLAIDOYER POUR UNE FORMATION CONTINUE DES ARTISANS


  21 Juin      89        Economie (21003),

 

Nioro (Kaolack), 21 juin (APS) – La fédération des artisans du département de Nioro (Kaolack, centre) a plaidé, dimanche, pour une formation continue de ses membres afin de pouvoir davantage assurer un travail de qualité et développer ce secteur ‘’essentiel’’ de l’économie locale.
« Nous invitons l’Etat du Sénégal à encore œuvrer pour la formation continue des artisans. Cette formation permettra aux artisans d’assurer un travail de qualité et développer le secteur artisanal qui est essentiel à l’économie locale », a dit le président de la fédération des artisans du département de Nioro, Barham Thiam.
Thiam, menuisier métallique de formation, s’entretenait avec des journalistes à la fin des travaux de l’Assemblée générale de leur organisation en présence du préfet de Nioro, Abdoul Aziz Diagne.
Des représentants de 13 organisations d’artisans du département de Nioro ont formalisé leur nouvelle structure au cours de cette assemblée constitutive.
La fédération des artisans de Nioro regroupe entre autres des menuisiers, des bijoutiers, des sculpteurs et des cordonniers.
Barham Thiam a fait savoir qu’ils veulent « mutualiser » leurs forces pour développer ce secteur afin de participer au développement du département de Nioro.
De même, a-t-il ajouté, ils souhaitent mieux s’organiser conformément au souhait des autorités étatiques pour qu’elles puissent les accompagner.
Il a expliqué que l’idée de la création de cette fédération a germé dans les moments durs de la pandémie à COVID-19 qui avait fortement marqué les activités des artisans et autres populations du pays.

Dans la même catégorie