MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Nord-Kivu : la province du Nord-Kivu prête à recevoir le vaccin Astrazeneka


  20 Avril      31        Politique (25374),

 

Goma, 20 avril 2021 (ACP). – Le chef de division provinciale de la santé, le Dr Janvier Kubuya, a déclaré cours d’un entretien avec l’ACP, que la province du Nord-Kivu, est déjà prête pour recevoir le vaccin « Astrazeneka » contre la Covid 19.

Ce cadre sectoriel a indiqué que le Nord-Kivu est parmi les provinces qui sont ciblées par cette première phase de vaccination au regard des nombres de cas qu’enregistre la province, soit la deuxième province après la ville province de Kinshasa.

Il a appelé la population du Nord-Kivu, à s’approprier cette campagne de vaccination qui va aider la population parce que la Covid19 comme maladie virale, n’a pas un traitement jusque-là et aucun médicament qui peut soigner cette maladie, a-t-il poursuivi.

Cette première étape, a-t-il souligné, va concerner les personnes qui courent plus des risques par rapport à d’autres, principalement les professionnels de santés et les personnes porteuses des maladies chroniques (hypertendues et diabétiques).

Il ne s’agira pas d‘une campagne de masse, moins encore obligatoire pour recevoir le vaccin, au regard de la quantité de doses que dispose le gouvernement de la RDC, a dit Janvier Kubuya.

Dr Janvier Kubuya a, enfin, révélé que même si l’on sera vacciné contre la Covid19, cela ne signifie pas qu’on ne peut plus contracter la Covid19, néanmoins, le vaccin consiste à renforcer l’immunité. Si quelqu’un a contracté le virus, il ne sera pas très exposé et dans une forme légère.

La campagne de vaccination a été lancée à Kinshasa en date du 19 avril dernier et va se poursuivre progressivement dans d’autres provinces.

Dans la même catégorie