AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact”

N’zérékoré : lancement des travaux de réaménagement de la nationale N’zérékoré-Sérédou


  31 Décembre      136        Infrastructure (727),

 

N’zérékoré, 30déc. (AGP)-Accompagner le gouvernement guinéen et les communautés vivant le long de sa zone d’exploitation, est l’objectif visé par la société Forêt Forte de N’zérékoré.

Cette société vient de lancer les travaux de réparations des points noirs et de
la libération des emprises sur la nationale N2 entre la sous-préfecture de
Sérédou et celle de N’zérékoré.

L’objectif de cette initiative est de réduire les accidents de la circulation qui ne cessent d’endeuiller des familles entières en région forestière. Depuis plus de deux semaines, des travaux de réparation des points noirs, sont en cours d’exécution sur la nationale N’zérékoré-Sérédou longue de 100 kilomètres.

 » Cette route était un vrai calvaire pour les usagers. Mais grâce à la société
forêt forte, les usagers peuvent quitter N’zérékoré jusqu’à Conakry sans avoir
des crevaisons de pneu. Nous avons commencé cette fois-ci par réaménager à partir de Sérédou. Maintenant nous sommes à Kérémata pour aller vers N’zérékoré. » Affirme Mamady Gbè KABA, chef d’équipe d’entretien routier de la société forêt forte.

Les usagers de cette route saluent les premiers travaux déjà réalisés et invitent
la société forêt forte à continuer sur la même dynamique.

Ouo KOIVOGUI, maire de la commune rurale de Sérédou, déclare « je sais que forêt forte est une société crédible qui travaille bien. On faisait beaucoup d’accidents sur la route, le fait de dégager et boucher les trous, c’est une fierté pour ma communauté. Et nous leur demandons de redoubler d’efforts pour boucher les trous jusqu’à N’Nzérékoré » dit-il.

« L’état de la route est bon. Mais on vous demande de redoubler d’effort. Cette route que vous aménagez nous arrange beaucoup parce que c’est ici qu’on cherche notre quotidien pour vivre », renchérit Thierno Saliou DIALLO, transporteur.

Depuis son implantation dans la région forestière, il y a près de 20 ans, la
société forêt forte investit chaque année, entre 200.000.000 et 400.000.000 de
francs guinéens dans le désenclavement des villages ainsi que la réalisation de plusieurs ouvrages de franchissement pour les communautés, selon les responsables de la structure.

Dans la même catégorie