AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Ogou/ des opérateurs économiques de la région des plateaux sensibilisés sur la loi des finances 2023


  22 Janvier      52        Economie (21001), Finance (1503),

 

Atakpamé, 22 jan. (ATOP) – Des opérateurs économiques de la région des Plateaux ont pris part le vendredi 20 janvier à Atakpamé, à un atelier d’échanges et de sensibilisation sur la loi des finances 2023.
Cette activité a été organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en collaboration avec le cabinet Expert Assist Afrique de Lomé. Elle est placée sous le thème « l’entreprise face à la loi de finances 2023 ».
L’objectif est d’informer et sensibiliser ces opérateurs économiques pour qu’ils s’approprient les contours de la loi de finances de l’exercice 2023. Cette assise vise également à amener les participants à développer leurs entreprises tout en  améliorant les différentes prestations de celles-ci.
Les travaux ont essentiellement porté sur plusieurs thématiques relatives à la fiscalité, l’impôt et les taxes. Les échanges ont également permis d’éclairer les participants sur le contexte de l’élaboration de cette loi de finances conformément au contexte économique international marqué particulièrement par l’impact des effets négatifs du COVID-19 et la crise russo-ukrainienne, ainsi que sur les différents critères de modification d’une loi de finances.
Le consultant du cabinet Expert Assist Afrique, PandjaPolla Guibert, a expliqué loi de finance 2023, les différentes modifications de celle-ci aux opérateurs économiques afin de leur permettre de se conformer à ces nouvelles exigences. M. PandjaPolla a indiqué que les exonérations notamment sur l’impôt et autres ont pour vocation de permettre à l’opérateur économique de mieux orienter son activité au cours de cette année 2023 ; et favoriser les populations togolaises à maintenir leur pouvoir d’achat.
La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) est une institution publique à caractère professionnel qui a pour mission d’informer, de sensibiliser, d’accompagner, d’assister et de promouvoir les entreprises dans le secteur du commerce, d’industrie et de prestations de services. Elle est l’interface entre le public et le secteur privé.

Dans la même catégorie