MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Ouverture ce mardi à Niamey du 9ème forum régional africain sur le développement durable


  28 Février      79        Développement durable (454), Evénements (534),

 

Niamey, 28 Fév (ANP)- Le  Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum a présidé,  ce mardi, 28 février 2023 à Niamey, la cérémonie d’ouverture de la 9ème édition du forum régional africain sur le développement durable (FRADD).

Cette rencontre, qui se déroule jusqu’ au 03 mars 2023, a pour thème central « accélérer la reprise inclusive et verte après de multiples crises et la mise en œuvre intégrée et intégrale de l’agenda 2030 pour le développement durable et de l’agenda 2063 ».

Plusieurs allocutions ont marqué cette cérémonie d’ouverture, dont celle du Président de la République Mohamed Bazoum.

Auparavant, le Gouverneur de la Région de Niamey, M. Oudou Abouka, la Secrétaire d’Etat à la promotion des affaires de Cape  Verde, Mme Adalgisa Barbosa Vaz et Présidente sortante de la FRADD, le Secrétaire Exécutif de la Commission économique et sociale des Nations Unies, M. Antonio Pedro et la Vice- Secrétaire Générale des Nations Unies pour l’environnement, Mme Amina Muhammad se sont succédés au pupitre pour féliciter et encourager le Niger dans son engagement en faveur du développement durable du continent africain.

L’ ‘objectif du Forum régional africain sur le développement durable est de faire progresser la mise en œuvre intégrée du Programme 2030 et de l’Agenda 2063, qui se renforcent mutuellement.

À cette fin, le Forum régional offre une plateforme multipartite pour le suivi et l’examen des progrès et des défis dans la mise en œuvre des deux programmes, tout en renforçant l’apprentissage et en préconisant des mesures et des actions de politiques efficaces.

Le Forum régional apporte une contribution importante au renforcement de l’engagement et des synergies multipartites, et à la promotion d’efforts concertés pour mettre en œuvre et atteindre les objectifs de développement des deux agendas. Six sessions du Forum ont eu lieu depuis 2015.

Dans la même catégorie