AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

PI de Diamniadio : ’’une étape importante’’ dans le développement du pôle urbain (Macky Sall)


  23 Novembre      68        Economie (21004), Société (45145),

 

Dakar, 22 nov (APS) – La mise en service officielle de la plateforme industrielle internationale de Diamniadio constitue ’’une étape importante’’ dans le développement de cette ville, située dans le département de Rufisque, a déclaré jeudi le président Macky Sall.

’’Cette nouvelle plateforme industrielle constitue une étape importante dans le développement du pôle urbain de Diamniadio’’, a-t-il notamment dit à l’occasion de la cérémonie d’inauguration.

Ce parc abritera des industries manufacturelles non polluantes, selon le chef de l’Etat qui a assuré que ce processus à déjà démarré avec l’installation de sept entreprises pouvant contribuer à ’’l’équilibre de notre balance commerciale’’.

Il a ajouté que l’Etat du Sénégal a donné au parc ’’un statut de zone spéciale avec des mesures d’incitation fiscales et douanières afin de faciliter l’investissement’’.

Selon Macky Sall, ’’plus de 1000 travailleurs’’ dont la majorité est composée de femmes s’activent déjà à plein temps sur ce parc. A terme, a-t-il dit, 23 000 emplois dont 15 000 directs seront créés avec la mise en œuvre de la deuxième phase.

’’C’est pourquoi, j’ai demandé au Premier ministre d’accélérer la réalisation de la deuxième phase en partenariat avec la République populaire de Chine qui a accepté de la financer pour un montant de 60
milliards’’, a-t-il indiqué.

MK/OID/AKS

Dans la même catégorie