MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Plusieurs tournois de football dédiés à la cohésion sociale à Bangolo


  1 Septembre      62        Sport (12735),

 

Bangolo, 1er sept 2022 (AIP) – Depuis le début des vacances scolaires, le département de Bangolo est animé avec divers tournois de football centrés sur la promotion de l’unité et l’entente entre les différentes couches sociales de la localité.

Un tournoi de maracana dit ‘’Petits poteaux’’, initié par les jeunes du quartier Dioulabougou, a réuni des équipes constituées de Malinké, de Wê et d’autres jeunes ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Dénommé ‘’Benkéléman’’, le championnat a connu son apothéose, lundi 29 août 2022, avec la victoire de l’équipe au pseudonyme de PSG.

Avant ‘’Benkéléman’’, une compétition fraternelle réunissant 16 équipes minimes a connu sa finale le 21 août. Elle a permis à des enfants de 07 à 12 ans des différents quartiers de Bangolo de communier autour du football.

Un autre tournoi amical rassemble, depuis le 17 août au groupe scolaire 1, 4 et 5 de la ville, des formations dont les présidents sont issus de plusieurs ethnies de Bangolo. Selon le président du comité d’organisation, Maho Jean Martial, les rencontres se déroulent dans une ambiance conviviale.

« Nous tenons à redorer le visage de notre département que les multiples crises ont terni. Et nous pensons que le sport peut et doit y contribuer », a fait savoir M. Maho avant d’ajouter que la finale de son tournoi se tiendra le 03 septembre.

Dans plusieurs villages des cantons Zarabaon et grand Zibiao, des tournois de football similaires se sont déroulés autour du thème du « Vivre ensemble » dans la paix et la concorde

Dans la même catégorie