MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

POUR LA KORITÉ, LA RÉGION DE MATAM EST BIEN APPROVISIONNÉE EN DENRÉES ALIMENTAIRES, SELON LE SERVICE DU COMMERCE


  10 Mai      34        Société (45129),

 

Matam, 10 mai (APS) – La région de Matam (nord) est bien approvisionnée en denrées alimentaires dont auront besoin les ménages lors de la fête de Korité (Aïd el-Fitr), qui marque la fin du ramadan, a assuré lundi le chef du service régional du commerce, Abdoulaye Dieng.

La pomme de terre et l’oignon, deux des principales denrées alimentaires à l’occasion de cette fête, ne seront l’objet d’aucune pénurie, selon M. Dieng.

Le service régional du commerce estime que 27,3 tonnes d’oignon sont commercialisés à raison de 7.500 francs CFA, voire 8.500, le sac de 25 kilos. Au détail, cette denrée est vendue à 250 francs CFA le kilo.

Concernant la pomme de terre, 16 tonnes sont en vente dans le territoire régional, et le prix du sac varie entre 8.000 et 8.500 francs CFA. Vendue au détail, le kilogramme de pomme de terre coûte 400 francs CFA.

Selon Abdoulaye Dieng, 2.802 bidons de 20 litres d’huile sont entrés dans la région, et le prix du litre varie entre 900 et 1.000 francs CFA.

La région de Matam dispose d’un stock de 360 bouteilles de 5 litres d’huile et de 612 bouteilles de 1 litre.

Le chef du service régional du commerce dit craindre la ‘’rareté’’ du riz brisé local, des bidons de 5 litres et de 1 litre d’huile, dans la région, lors de la célébration de la Korité prévue en milieu de semaine.

Il juge abordables les prix auxquels sont vendues toutes ces denrées alimentaires.

Dans la même catégorie