ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais

Près de 288 structures enregistrées par PAO au cours des journées portes ouvertes


  18 Octobre      68        Economie (20995),

 

Kinshasa, 18 octobre 2018 (ACP).- Le coordonateur du Programme national d’appui aux organisations publiques et privées pour la promotion de l’emploi et à la mobilisation des ressources pour la réduction de la pauvreté (PAO), Anicet Mifia Mulula, a indiqué que sa structure a enregistré 288 petites et moyennes entreprises, des organisations non gouvernementales ainsi des structures, jeudi à l’occasion de la clôture des journées portes ouvertes organisées à Kinshasa du 15 au 18 octobre.
Selon la source, ces journées étaient organisées à l’intention des responsables de ces organisations et des initiateurs des projets de développement, en vue de constituer une base des données à présenter auprès des partenaires pour la mobilisation des fonds.
M. Mifia s’est déclaré satisfait du nombre atteint au cours de ces assises, a précisé que les journées portes ouvertes se poursuivent mais à portes fermées jusque vendredi, en vue de permettre aux retardataires de s’identifier. Elles ont consisté non seulement en l’identification des besoins des PME, mais également au dépôt des projets par les initiateurs avant de les soumettre aux partenaires de développements.
Selon le coordonateur de la PAO, les projets présentés peuvent revêtir d’un caractère d’investissement ou d’un don non remboursables.
Il a souligné que l’opération d’enregistrement des besoins réels des PME et autres structures vient sceller le partenariat entre le ministère de travail et de prévoyance sociale à travers le PAO.
Pour Mme Linda Katya vice présidente au sein de l’Organisation non gouvernementale, Association de développement des urgences environnementales et sociales (ADUS), sa structure avait bénéficié de l’assistance matérielle des partenaires, notamment des tracteurs, des motos, des intrants agricoles pour l’amélioration de la production grâce à l’encadrement du PAO.
ADUS, a-t-elle fait remarquer, avait commencé avec trois hectares pour une production de deux cents sacs de cossettes de manioc avant de remonter à douze hectares.
Le PAO, a été instituée par les résolutions du 1er Forum national sur l’emploi tenu en 2008. Il est placé sous la tutelle du ministère de Travail et prévoyance sociale. ACP/Kayu/KGD

Dans la même catégorie