MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Quelque 117.295.500FCFA de contributions au fonds de solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie


  27 Mars      27        Finance (1504), Société (45143),

 

Niamey, 27 Mars (ANP)-Le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) a enregistré, ce mercredi 27 Mars 2024, environ 117.295.500FCA de contributions venant des bonnes volontés.
C’est ainsi que l’administration de la Radio Télévision du Niger (RTN) a débuté cette série de contributions en donnant la somme de 2 millions de FcA . ensuite la Direction Générale de la Police a contribué à hauteur de 47.228.000FCA , et la Garde Nationale du Niger a pour sa part donné la somme de 60.627.500 FCFA.
Aussi le contingent Niger en République démocratique du Congo a apporté 3.200.000FCFA.
Après avoir reçu la contribution du personnel du ministère en charge de l’Action Humanitaire d’un montant 1 million de FCFA, le FSSP d’enregistrer la contribution de l’association des personnes âgées du Niger d’une modeste somme de 50.000FCFA.
Le village de Dabarey (Ouallam ) a contribué pour un montant de 200.000FCFA. La Famille Maïdawa Taroua à donné une contribution de deux (2) millions de FCFA, enfin, l’inspection primaire scolaire Niamey 8 a remis la somme d’un (1) million de FCFA.
En recevant les contributions de la Police Nationale et de la Garde Nationale, le secrétaire permanent du Conseil National pour la sauvegarde de la Patrie, le colonel Sahabi Sani a remercié les deux structures pour leurs gestes hautement patriotiques.
La présidente du comité de gestion du FSSP, Mme Brah Reki Djermakoye a aussi pour sa part remercié les différents participants avant de les rassurer que les contributions seront utilisées à bon escient.

Dans la même catégorie