ANP La fête du 1er mai à Dosso MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau

Sécurité: La Côte d’Ivoire reste déterminée à combattre le terrorisme (Ministre)


  23 Juillet      163        Société (45173),

 

Yamoussoukro, 23 juil 2020 (AIP) – Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, qui était à Yamoussoukro le jeudi 23 juillet 2020, dans le cadre de la double cérémonie de baptême de promotion et de remise d’épaulettes des élèves sous-officiers de l’école des forces armées (EFA) de Zambakro, a réaffirmé la détermination des autorités ivoiriennes à lutter contre le terrorisme rampant aux frontières du pays.

« Face à ce mal absolu qui s’étend en Afrique de l’ouest, il nous faut nécessairement apporter des réponses collectives. A cet effet, le Président de la République, vient par décret, de créer la zone opérationnelle nord qui vous permettra de mieux coordonner vos actions dans la lutte contre les bandes armées à notre frontière », a déclaré le ministre s’adressant à la haute hiérarchie militaire présente à la cérémonie.

Il a salué la décision du chef suprême des armées d’installer cette zone opérationnelle et révélé qu’elle est en voie d’être effective tenant compte des conditions de vie et de travail des militaires.

Le ministre de la défense a souligné que « l’environnement, dans lequel nos forces de défense et de sécurité sont sollicitées, est devenu très exigeant en terme de compétence et de professionnalisme ». D’où son appel à la 51ème promotion de l’EFA à toujours continuer la formation auprès des supérieurs hiérarchiques afin que l’armée ivoirienne capitalise la belle image qu’elle véhicule auprès des observateurs étrangers.

En effet, « le Chef de l’Etat est fier de son armée, fier de l’allure de son armée », avait-il noté au début de son adresse.

Dans la même catégorie