MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Sénégal: Le Stade olympique de Diamniadio sera inauguré en 2022


  17 Octobre      420        Sport (12735),

 

Dakar, 17/10/2021 (MAP)-Le Stade olympique de Diamniadio, une ville située à une trentaine de kilomètres de la capitale Dakar, et prévu pour accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026, sera inauguré au courant de l’année 2022, dès le mois de février, a révélé le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba.

Ce stade dont les travaux ont été lancés le 20 février 2020, et d’une capacité de 50.000 places et d’un coût global de 156 milliards FCFA (plus de 230 millions d’euros) , sera opérationnel en début d’année 2022, a indiqué Matar Ba, dont les propos ont été rapportés par des médias locaux.

Le ministre a souligné que des grandes équipes  » rêvent de se frotter à la sélection sénégalaise » à l’occasion de l’inauguration de cette structure sportive.

 » Oui comme prévu, le stade olympique sera inauguré en février 2022 et il y a de grandes nations qui veulent rencontrer l’équipe du Sénégal à l’occasion de l’inauguration. On a déjà des contacts d’équipes européennes. La fédération en parlera quand ça se précisera », a-t-il affirmé.

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, avait annoncé récemment en marge d’une audience avec le président sénégalais, Macky Sall, à New York, sa présence à l’inauguration de ce grand stade bâti sur une superficie estimé à 88 milles m2.

Les Lions de la Teranga reçoivent actuellement pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2022 de football les équipes nationales au stade Lat-Dior de Thiès, situé près de Dakar.

Dans la même catégorie