MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

SPORT/ FOOT : Le Maroc accueille la coupe du monde des clubs de la FIFA


  1 Février      76        Sport (12737),

 

Casablanca, 01 fév. (AGP)-Pour tester ses capacités à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en tant que candidat, le Maroc accueille la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA du 1er au 11 février 2023.
Lancée en 2000, la Coupe du monde des clubs de la FIFA regroupe les équipes championnes des six confédérations continentales de football ainsi que le champion du pays hôte.
Au total sept (7) clubs participent à cette édition à Rabat, Tanger, Marrakech. Il s’agit d’Al Ahly d’Egypte, Auckland City de la Nouvelle-Zélande, Wydad de Casablanca du Maroc, Al Hilal d’Arabie Saoudite, Seattle Sounders des Etats-Unis, Flamenco du Brésil et le Real Madrid d’Espagne.
En organisant cette compétition, le Maroc vise loin, celui d’accueillir la CAN 2025 après la décision de la confédération Africaine de football (CAF) de retirer l’organisation à la Guinée. Mais le Royaume chérifien a des concurrents de taille et non des moindres que sont l’Afrique du sud, l’Algérie, la Zambie et le duo Nigéria-Bénin.
Tous ces pays ont une belle histoire avec le football et voudraient en donner le meilleur témoignage en accueillant les ambassadeurs africains de la prestigieuse coupe dans deux ans.

Dans la même catégorie