MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Tabaski 2023 : le gouverneur de Kaffrine appelle à mettre en place le dispositif de financement des éleveurs


  14 Mars      226        Agriculture (4142), Economie (21000), Finance (1503),

 

Kaffrine, 14 mars (APS) Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), William Manel a invité, les acteurs de l’élevage et les institutions financières, à des concertations, destinées à mettre en place le dispositif nécessaire, pour faciliter, dans le cadre de la Tabaski 2023, le financement des éleveurs pour un approvisionnement correcte en moutons du marché local.

« Nous avons demandé au chef de service régional en charge de l’élevage, d’engager des concertations avec l’ensemble des acteurs concernés par le financement de l’élevage, pour qu’on puisse mettre tout le dispositif nécessaire, afin de faciliter le financement des éleveurs à la prochaine, Tabaski  » a dit M. Manel.

Il s’exprimait lundi au cours d’un Comité régional de développement (CRD) sur le bilan de la Tabaski 2022 et les préparatifs de celle de 2023.

‘’Toutes les dispositions doivent être prises cette année pour assurer l’approvisionnement du marché en moutons  afin d’éviter les mêmes erreurs que la précédente Tabaski’’, a-t-il ajouté.

 » Nous voulons renforcer les mêmes principes (…) en insistant sur les commodités d’approvisionnement d’eau, d’électricité, mais également sur les points de vente et sur la sécurité’’, a encore soutenu M. Manel.

Le chef de service régional de l’élevage de Kaffrine, et les responsables des maisons des éleveurs ont pris part à cette réunion.

Dans la même catégorie