MAP Le Maroc, une source d’inspiration pour l’Afrique pour accélérer la transition digitale (PDG de Kaoun International) MAP Le statut croissant de l’Afrique en tant que leader mondial de transformation numérique mis en avant au premier jour de Gitex Africa MAP Sénégal: neuf morts à Dakar et Ziguinchor dans des violences survenues après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko (ministre de l’intérieur) ACI CONGO: Akouala Atipault entend organiser une journée de communication sur le Maep AIP Les réformes et actions du ministre Souleymane Diarrassouba pour la valorisation des produits de l’Artisanat AIP La 5e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat prévue en novembre au parc des expositions d’Abidjan (Ministre) AIP Le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire exhorté à mobiliser les opérateurs économiques à participer massivement au MIVA 2023 AGP Gabon/4ème Assemblée générale des maires du Gabon : le foncier en débat AGP Coopération Sino-Gabonaise : Ali Bongo reçoit l’amiral Dong Jin pour une visite de travail AGP Gabon : Steeve Nzegho Dieko en tournée politique dans l’Ogooué-Ivindo

Un Programme de leadership et mentorat pour la jeune Femme Africaine


  2 Juillet      436        LeaderShip Feminin (439), Photos (4436), Société (42277),

 

Abidjan, 02 juillet (AIP) – Vingt-quatre jeunes femmes de neuf pays africains dont la Côte d’ivoire ont échangé avec le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Touré, pour un partage d’expériences, en vue de renforcer leur leadership au centre Andrew Young du plateau.

M. Sidi Touré a partagé son expérience avec les jeunes femmes du programme   AFRICAN WOMEN OF THE FUTURE FELLOWSHIP. Mme Sefora Kodjo KOUASSI initiatrice du programme, a indiqué que le choix s’est porté sur le ministre sidi TOURE  parce que les jeunes femmes se reconnaissent en sa personne et il a surtout eu un brillant parcours et son histoire a personnellement touché l’association qu’elle dirige.

Pour Sidi TOURE, Etre un mentor c’est apporter une contribution, des conseils à quelqu’un qui en a besoin pour son parcours de vie. « Nous  avons échangé quelques éléments de notre parcours de vie avec ces jeunes dames à l’effet de les aider à s’en inspirer pour pouvoir améliorer le leur », a-t-il indiqué.

Aux dires du ministre le mentorat vise à consolider l’autonomie des femmes, il est important que dans le cadre des activités du SEPHIS que « nous apportions notre contribution pour leur permettre d’aller plus loin dans leur réalisations ».

AFRICAN WOMEN OF The future fellowship est un programme international et prestigieux de mentorat et de leadership traduit sous forme de bourse d’études et d’immersion. Pour cette deuxième édition, les jeunes femmes résident à l’Université Internationale de Grand –Bassam où elles bénéficieront d’une formation intensive pendant six semaines, animée par des partenaires de l’association tels que ONU FEMMES, UNICEF, IUGB.

Pour participer au programme, les candidats sont invités à s’inscrire en ligne et par un processus sélectif, 24 jeunes femmes sont sélectionnées selon la pertinence de leur projet ou son incidence positive sur la vie des femmes vivant en Afrique. La formation s’achèvera par un forum de haut niveau pour le leadership féminin qui se tiendra le 20 juillet 2019 à l’institut français du plateau rappel-t-on

Ks/ask

Dans la même catégorie