MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

UNE ASSISTANCE ALIMENTAIRE DE 37,5 TONNES DE RIZ POUR 1.500 MÉNAGES SÉNÉGALAIS


  26 Mai      27        Société (45143),

 

Dakar, 26 mai (APS) – La Croix-Rouge sénégalaise et le Croissant-Rouge turc ont octroyé une assistance alimentaire de 37,5 tonnes de riz d’une valeur de 9,6 millions de francs CFA à 1.500 ménages vulnérables, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Des femmes enceintes, des personnes vivant avec un handicap et des personnes âgées figurent parmi les 13.500 bénéficiaires du don.

Les deux sociétés humanitaires sont liées par un accord de coopération humanitaire, selon le communiqué.

La même source affirme que la Croix-Rouge sénégalaise et le Croissant-Rouge turc évaluent le programme d’aide alimentaire mis en œuvre dans les 45 départements du Sénégal au profit de 1.500 ménages défavorisés, qui ont reçu 1.500 sacs de 25 kg de riz.

Elle ajoute que les membres du comité des femmes de la Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées et de l’Association pour la promotion des handicapés de Ouakam font partie des bénéficiaires. Au total, 100 sacs de riz ont été mis à leur disposition.

La présidente de la Croix-Rouge sénégalaise, Bafou Bâ, rappelle que ce programme d’urgence humanitaire est déroulé chaque année depuis 2013, notamment pendant le ramadan, le mois du jeûne musulman.

Le but de l’initiative est d’atténuer les souffrances nutritionnelles et de satisfaire les besoins alimentaires des bénéficiaires, selon les limites des moyens des deux sociétés humanitaires.

Financé par le Croissant-Rouge turc, ce programme d’aide alimentaire, a souligné Abdullah Kaya, un représentant du Croissant-Rouge turc, repose sur des critères spécifiques de pauvreté et de chômage pour les personnes ciblées.

Dans la même catégorie