MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une formation sur la production et la commercialisation d’escargots prévue à Montézo


  16 Septembre      1222        Politique (25374),

 

Abidjan, 16 sept (AIP)- La Fédération des femmes et hommes leaders de Côte d’Ivoire (FFHL-CI), en partenariat avec l’espace Maefat et Ouat Working, organise une séance de formation pratique en élevage (héliciculture) et production d’escargots, samedi 18 septembre 2021 à Montézo (Alepé), à l’intention de jeunes entrepreneurs et de toute personne désireuse de s’adonner à cette activité.

L’annonce a été faite par la présidente de FFHL-CI, Ouattara Fatoumata, dans une note d’informations transmise lundi 13 septembre 2021 à l’AIP. Cette formation pratique est placée sous le parrainage du chef de village de Montézo, Ogiué Sain, dans l’optique d’aider des jeunes de sa localité à entreprendre.
« Cette formation vise à donner la chance à toute personne et surtout aider des jeunes entrepreneurs à embrasser le métier d’éleveur d’escargots (héliciculteur). Une activité très rentable, facile à pratiquer et avec peu de moyen », a indiqué le formateur en élevage et production d’escargots, Aboubacar Traoré.
Le contenu de la formation va porter sur le choix des espèces et prophylaxie, l’alimentation des escargots, l’habitat de l’escargot et la commercialisation. « Pour ce type d’élevage, avec un fonds de 200.000 FCFA, après huit mois, l’entrepreneur se retrouve avec 1.250.000 FCFA de gain. C’est-à-dire, plus d’un million de Francs CFA de bénéfice. Avec ce type d’élevage, on n’a pas besoin d’un grand espace comme les autres. Il suffit d’aménager deux ou trois mètres carrés dans la cours ou un espace quelconque, et le tour est joué! », a-t-il expliqué.
(AIP)
tg/cmas

Dans la même catégorie