AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Une marque de lait plante des arbres pour marquer ses 100 ans de présence en Côte d’Ivoire


  10 Avril      53        Economie (21001),

 

Yamoussoukro, 10 avr 2021 (AIP) – La série d’activités prévues par l’entreprise Friesland Campina pour marquer les 100 ans de présence de sa marque de lait Bonnet Rouge en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest a débutée vendredi 9 avril 2021 à Yamoussoukro, par une opération de planting d’arbres sur le périmètre botanique ‘’Guiglo1’’ sis au quartier Morofê.

Des responsables de cette entreprise, des autorités politiques, administratives et coutumières ont tour à tour mis en terre au total 100 plants d’arbres de diverses variétés en conformité avec l’importance que cette marque de lait accorde à la préservation de l’environnement et au renouvellement des ressources de la planète.

« Nous avons conscience que toute activité économique humaine a un impact sur l’environnement. Elle organise donc ce planting d’arbres symbolique pour affirmer son éco-responsabilité et son attachement aux pratiques environnementales durables », a fait savoir le directeur général pour l’Afrique de l’Ouest de Friesland Campina, Roger Adou.

Il a souligné que la compagnie souhaite ainsi s’inscrire dans la logique de soutenir les efforts du gouvernement, en vue de renforcer le couvert forestier ivoirien.

Il a révélé que des discussions sont en cours avec le ministère des Eaux et Forêts qui a la charge de la gestion du couvert forestier ivoirien en vue faire en sorte l’action menée sur ‘’Guiglo1’’ soit durable dans le temps.

De 16 millions d’hectares de forêt en 1900, le couvert forestier est estimé aujourd’hui à moins de trois millions et en moyenne 200.000 hectares de forêt sont perdus chaque année.

Le gouvernement ne cesse de faire appel à une prise de conscience collective pour sauver la forêt à travers entre autres des opérations de planting d’arbres.

Dans la même catégorie