MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale MAP L’Afrique du Sud a besoin d’un nouveau leadership pour sauver le secteur minier (opérateurs) MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou

Une plateforme des jeunes encourage les alternatives aux emplois salariés à San Pedro


  6 Juin      112        Emploi (89), Société (45152),

 

San Pedro, 06 juin 2022 (AIP)- Le collectif des jeunes leaders de San Pedro encourage les membres de la commune à s’investir dans les alternatives aux emplois salariés pour assurer leur propre insertion professionnelle.

Ce collectif a initié, samedi 04 juin 2022, une conférence sur la problématique des emplois salariés et l’insertion professionnelle des jeunes, visant à encourager les jeunes à explorer les voies l’entrepreneuriat pour des auto-emplois, en leur donnant des conseils pour contourner les difficultés et réaliser leur rêve d’entrepreneur.

La conférencière, Touré Nantarie, a livré aux participants huit clés pour réussir dans l’entrepreneuriat, à savoir, se dire que le succès est un processus, l’idée d’entreprendre doit répondre à un besoin, viser grand mais commencer petit, contrôler son entourage, se dire que la concurrence est une bonne chose, rester concentré, apprendre constamment et, enfin, savoir saisir les opportunités.

«L’entrepreneuriat est la seule alternative sûre pour lutter efficacement  contre le chômage des jeunes.», a-t-elle dit. Car, a-t-elle souligné, les entreprises et les administrations publiques offrent de moins en moins de la place  aux jeunes.

Le chef de l’antenne régionale de l’Agence emploi jeunes, Kumassi Kouao, a présenté aux jeunesses les offres de l’agence en matière d’insertion professionnelle et les a invités à visiter ses services ou son site internet pour découvrir les leviers dont ils disposent.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la 1ère édition de Meet up San Pedro, une initiative du collectif des jeunes leaders, qui est un espace  de  rencontre et d’interaction entre les jeunes, portant sur «Le salariat, unique voie d’insertion professionnelle des jeunes?».

Créé en 2022, le collectif des jeunes leaders est issu de trois organisations de jeunes à savoir, le parlement des jeunes, la confrérie des frères et la jeunesse estudiantine. Il s’est fixé pour objectif d’apporter sa contribution pour la construction d’une génération plus dynamique et prête à assurer la relève pour une Côte d’Ivoire  plus compétitive à l’échiquier mondial.

Dans la même catégorie