MAP La RS Berkane qualifiée en finale de la Coupe de la CAF suite au forfait de l’USM Alger MAP Coupe de la CAF (Demi-finale): L’USM Alger se retire du match retour contre la RS Berkane MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale MAP L’Afrique du Sud a besoin d’un nouveau leadership pour sauver le secteur minier (opérateurs) MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé

Unikin : protestation des étudiants contre la mort de l’un de leurs camarades


  26 Juillet      38        Education (7138),

 

Kinshasa, 26 juillet 2021 (ACP).- La situation demeure tendue sur le campus de l’Université de Kinshasa où les étudiants manifestent pour protester contre la mort par balle samedi dernier de leur collègue Honoré Shama. D’autres qui tentent de rejoindre les grandes artères qui mènent vers le campus sont bloqués au poste de « Intendance » par les policiers qui réagissent face aux jets de pierre et à la pression de ces derniers par des gaz lacrymogènes.

Honoré Shama a été tué par balle samedi par un policier suite à une embrouille née de l’intervention disproportionnée de la Police pour non port de masque et frais d’autorisation de tournage d’une vidéo dans le cadre d’un travail pratique.

Le comité de gestion de l’Unikin réuni à ce sujet a condamné cet acte et appelle toutes les parties au calme. Même son de cloche du côté de la coordination des étudiants où son président Arsène Mulumba déclaré que : « Nous essayons de calmer tout le monde parce que la situation dégénère avec la descente des étudiants vers Mont-Amba. Nous appelons les camarades étudiants de garder leur calme et à la police de ne plus tirer».

Pendant ce temps, d’autres policiers se sont regroupés au niveau du rond-pond Ngaba pour éviter la progression des étudiants en furie. Le présumé auteur du tir est toujours en cavale. La Police a annoncé des enquêtes.

Dans la même catégorie