APS SENEGAL-LUTTE-NÉCROLOGIE-RECATION / Gaston Mbengue, un homme véridique s’en est allé, selon Augustin Senghor AIP La 4ème édition du salon des infrastructures d’Abidjan prévue en novembre 2024 AIP Fête du travail 2024: Le Premier ministre promet la mise en place d’un cadre de collaboration pour la prise en compte des revendications des travailleurs AIP La fête du travail ne se limite pas aux luttes historiques (Adama Kamara) AIP Fête du 1er mai 2024 : Le ministre Adama Kamara invite les travailleurs à s’approprier les instruments de la sécurité sociale MAP La démocratie en Afrique, indissociable du choix des leaders politiques par la voie des urnes (Bankole Adeoye) MAP Kenya: le bilan des inondations monte à 188 morts MAP La Confédération africaine de football confirme la qualification de la RS Berkane à la finale de la Coupe de la CAF MAP Le Salon pédagogique des villes intelligentes à l’échelle africaine, du 14 au 16 mai à Agadir MAP Zimbabwe: les femmes manquent d’accès à la propriété des terres agricoles (BM)

Vers la formalisation d’une convention entre l’URPCI et l’unité de coordination du projet COSO


  17 Mars      44        Médias (2841),

 

Abidjan, 16 mars 2023 (AIP)- L’Unité de coordination du projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO) envisage procéder bientôt à la signature d’une convention cadre de partenariat avec l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), pour rendre plus visibles les actions et résultats dudit projet, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
L’annonce a été faite par le coordonnateur adjoint du projet COSO, Alfred Batto, lors de l’atelier de cadrage pour l’élaboration participative d’une convention avec les radios locales de la zone d’intervention du projet COSO, organisé mercredi 15 mars 2023, à Korhogo.
« Notre programme de travail de l’année 2023, prévoit la contractualisation avec les radios locales par le biais de leur faîtière, l’URPCI (…). Il importe d’impliquer les radios locales dans la marche du projet COSO. Cela participe de la mobilisation des parties prenantes concernées par le projet ; et pour nous les radios locales sont des acteurs à part entière du développement local », a expliqué M. Batto.
Le président du Conseil exécutif de l’URPCI, Eric Gohou, pour sa part, s’est réjoui de ce futur partenariat tout en rappelant que sa faitière des radios de proximité regroupe en son sein la quasi-totalité des radios de proximité de Côte d’Ivoire (soit environ 200 radios) a toujours accompagné le gouvernement et ou les organisations tant nationales qu’internationales dans le cadre de la sensibilisation de masse.
Le projet COSO lancé officiellement le 4 novembre 2022, à Korhogo, par le Premier ministre, Patrick Achi, entre dans sa phase active. L’équipe du projet est déployée sur le terrain avec l’antenne de Korhogo qui est fonctionnelle depuis novembre 2022 et les premiers agents de terrain déployés dans six régions à savoir le Poro, la Bagoué, le Tchologo, le Bounkani, le Gontougo et le Folon, précise t on.

Dans la même catégorie