MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Vers le renouvellement de l’accord de partenariat entre les agences de presse Aci et Tass


  30 Juin      61        Médias (2836),

 

 

Brazzaville, 30 JUIN (ACI) – Le directeur général de l’Agence congolaise de l’information (Aci), M. Philippe Youhou, a eu le 30 juin à Brazzaville, une séance de travail avec l’attaché de presse de l’ambassade de la Russie au Congo, Mme Yulia Kareva, dans le but de renouveler l’accord de partenariat entre cet organe de presse congolais et l’agence russe, Tass.
Jouant le rôle de relais entre ces deux organes, Mme kareva a fait savoir que l’accord est déjà prêt et qu’une copie sera envoyée à la partie congolaise pour une relecture et une révision si possible.
Par ailleurs, elle a souligné que cet accord aurait déjà abouti n’eut été la crise sanitaire due à la Covid-19 qui continue à sévir en Russie.
Pour sa part, le directeur général de l’Aci, M.Youhou, s’est réjoui de cet entretien qui a permis d’entrevoir la poursuite du partenariat entre les deux agences. Ainsi, il a fait part de la volonté de la partie congolaise d’œuvrer pour la pérennité de cet accord, saluant la bonne relation de coopération entre le Congo et la Russie.
Le partenariat entre l’Aci et Tass date des années 80. Jugé caduc, ces deux agences de presse ont convenu de le revisiter, en vue de le relancer. Il vise l’échange des informations, d’expérience et la formation des journalistes.

Dans la même catégorie