MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Visite à Agadez de la Secrétaire d’Etat française sur les réalisations de la coopération française


  3 Juillet      27        COOpération (783),

 

Agadez, 3 Juil (ANP) – La secrétaire d’Etat française auprès de la ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux Mme Chrysoula Zacharopoulou a effectué mercredi dernier une visite de travail à Agadez. La secrétaire d’Etat française a été accueillie à son arrivée à Agadez sur le tarmac de l’aéroport international par le gouverneur de la région M.

agagi Maman Dada entouré pour la circonstance du Président du Conseil régional et du maire de la commune urbaine d’Agadez. ‘’Depuis ma nomination c’est ma première visite et j’ai choisi de venir au Niger et plus particulièrement dans la région d’Agadez où la France investit dans des projets de développement a déclaré Mme Chrysoula Zacharopoulou. Il s’agit au cours de cette visite de rencontrer aussi bien les autorités que les populations bénéficiaires des appuis multiformes de la coopération française.

‘’Nous avons constaté l’état d’avancement de nombreuses réalisations notamment à Tchibnitan à la périphérie d’Agadez où intervient le projet pôles ruraux et nous avons décidé d’étudier des possibilités d’accroitre l’aide au développement au niveau de la région en proie aux effets des variations climatiques. Pour ce faire a-t-elle précisé, il faut accroitre la résilience des populations à travers différents types d’interventions notamment dans le secteur de l’agriculture.

À Tchibnitan le projet pôles ruraux réalisé en seuil d’infiltration afin d’accroitre la recharge de la nappe. Le projet pôles ruraux a démarré ses activités depuis 2017dans la région, pour un financement de plus de 42 milliards de francs par l’Agence Française de Développement (AFD). Le Président du Conseil régional d’Agadez a dans une brève intervention salué l’exemplarité de la coopération nigéro-française .qui intervient dans la région à travers ce projet.

Notons qu’à Agadez Mme Chrysoula Zacharopoulou a visité les locaux de l’Alliance française qui a vu le jour grâce à la coopération française.

Dans la même catégorie