APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Zara Boukar de la Télévision Gaskiya remporte le Prix ‘’Mariama Keita’’


  30 Novembre      62        média (436),

 

NIAMEY, 30 Nov (ANP) – Le Directeur de la diplomatie Publique de l’ambassade des Etats Unis au Niger Stephen Dreikorn a présidé ce mercredi 30 novembre 2022 dans les locaux du Centre Culturel Américain, la cérémonie de réception à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la liberté de la presse.

Cette cérémonie est offerte en l’honneur de Mme Liz. E Allen, Sous-secrétaire d’Etat à la diplomatie publique et aux affaires publiques, et se résume à la remise du prix dénommé ‘’Mariama Keita’’ organisé par l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC).

Le prix de cette édition a été remporté par la journaliste Zara Boukar, du groupe de radio et télévision Gaskiya de Zinder. Ce prix est décerné « en l’honneur de la première femme journaliste du Niger, Mariama Keita, décédée le 29 octobre 2018 » a rappelé la Présidente de l’APAC Mme Amina Niandou. Le concours est initié afin « d’instaurer une culture d’excellence dans le but de pousser les femmes journalistes à être plus compétitives dans les rédactions » a-t-elle ajouté.

Un prix d’encouragement a été attribué à une jeune candidate de 20 ans, à Aïchatou Alassane de la radio Alternative.

Mme Niandou a également informé que pour l’édition prochaine, un prix d’encouragement sera décerné à la plus jeune candidate et sera dénommé ‘’prix Bouli Adamou’’.

Auparavant, la Sous-secrétaire d’Etat a pris la parole pour se réjouir de l’honneur qui a été fait d’organiser cette cérémonie en son honneur. Elle a rappelé aussi l’engagement des Etats Unis à accompagner les efforts des professionnels des médias nigériens, dans leur quête d’information et dans leur noble métier de service de la société.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Dr Kabir Sani, du président du conseil d’administration de la Maison de la presse Ibrahim Harouna et des responsables de l’Institut de Formation aux Techniques d’Information et de la Communication (IFTIC).

Dans la même catégorie