GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda

47è édition du grand ménage à Dimbokro: Le ministre de l’assainissement remet des matériels de salubrité à la commune


  7 Novembre      25        Society (33432),

   

Dimbokro, 07 nov 2021 (AIP) – Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a remis un lot de matériels de salubrité et d’assainissement à la commune de Dimbokro en vue de l’aider à lutter contre l’insalubrité, lors du lancement de la 47è édition du grand ménage à Dimbokro.

Ce lot de matériels est composé de trois tricycles, 20 brouettes, 60 poubelles, 80 pelles, 250 balais africains, 100 paires de bottes, 80 fourches, 200 gants, 1000 sacs poubelles, 80 râteaux. Il va aider la commune à offrir aux populations un cadre de vie sain, a précisé le directeur régional de l’Assainissement et de la salubrité de Yamoussoukro, Jean-Bedel Adon, qui a présenté le lot de matériels.

Le ministre Bouaké, remettant les clés des tricycles, a invité la mairie à faire bon usage de tout le matériel et à faire de Dimbokro, la commune championne de la propreté pour inspirer d’autres localités du pays.

Le maire Bilé a salué le ministre de l’Assainissement et de la salubrité pour ce matériel, œuvrant sans relâche à un changement de paradigme en termes de salubrité. Il a rappelé que la problématique de la salubrité est au cœur des actions du conseil municipal. Cela a permis de faire de Dimbokro la commune la plus propre en 2018 sans grand moyen, plaidant pour davantage de soutien.

En novembre 2017, à l’initiative du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ainsi que l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), plus de deux milliards de FCFA de matériels de salubrité de ont été remis, à Abidjan, à 36 communes.

Dans la même catégorie