MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

KÉDOUGOU : PLAIDOYER POUR DES INFRASTRUCTURES POUR LE HANDBALL


  31 Décembre      39        Sport (7849),

   

Dakar, 31 déc. (APS) – Les autorités administratives et locales ’’doivent s’activer’’ pour doter Kédougou d’infrastructures dignes de ce nom pour la pratique du handball, a plaidé le président de la Ligue de handball de Kédougou.

’’Kédougou n’a pas de terrain d’handball. Nous jouons nos matchs à Tamba. Donc les autorités locales et administratives doivent nous accompagner dans ce sens pour mettre les sportifs dans de bonnes conditions’’, a dit Mohamed Abdoulaye Sidibé.

Le président de la Ligue de Handbaal était interrogé par l’APS au stade Iba Mar Diop de Dakar, en marge d’un match de barrages pour la montée en première Division.

Un match remporté par Gazelle de Kédougou devant l’équipe saint-louisienne de Ndar Guedj sur un score de 36-32.

’’C’est une qualification historique pour Gazelle et pour toute la région de Kédougou puisque our la première fois, une équipe de Kédougou va jouer en première division dans une discipline sportive’’, selon Mohamed Abdoulaye Sidibé.

Selon le coach de la Gazelle de Kédougou, Naby Diop, ‘’le problème de terrain’’ a longtemps été ‘’un obstacle’’ pour la montée de son équipe en première division.

’’Nous perdons la plupart de nos matchs par contre-attaque. Nous n’avons pas de terrain donc nous ne maitrisions pas la longueur du terrain’’, a-t-il-dit.

Les autorités et les sociétés minières doivent accompagner la Gazelle financièrement, plaide t-il, ajoutant qu’un tel soutien leur permettra de faire les déplacements et se maintenir en première division.

’’On a travaillé dure pour arriver à ce résultat. C’est une immense joie pour toute l’équipe’’, s’est réjouie la capitaine Tiguida Diallo, en essuyant des larmes de joie.

’’C’est une grande déception pour nous. L’équipe s’est donnée les moyens pour monter en première division. On ne s’attendait pas à ce résultat’’, a dit pour sa part Mariam Ndiaye, joueuse de Ndar Guedji.

’’Nous allons continuer de travailler comme d’habitude et nous reviendrons plus forts’’, a-t-elle-promis.

Dans la même catégorie