MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire: Le programme d’entretien routier du Gontougo expliqué à la population


  10 Septembre      100        Travaux publics (430),

 

Abidjan , 10 sept (AIP) – Une mission de l’Agence de gestion de la route (AGEROUTE) s’est rendue, lundi, à Bondoukou (Nord-est) pour expliquer la mise en œuvre du quatrième programme d’entretien routier (PER) 2018 pour la région du Gontougo, en présence des autorités administratives, leaders communautaires et responsables des collectivités locales.

Selon le chef de la délégation, Kouakou François, ce programme concerne trois axes routiers notamment, le débroussement des accotements et le curage d’ouvrages prévus sur les 228 km du réseau revêtu interurbain de la région.

Il s’agit également du reprofilage de près de 13 km de voirie en terre et de la couverture en reprofilage, traitement de points critiques et emploi partiel d’une longueur de 2513 km du réseau routier en terre du Gontougo, soit un taux de couverture de 57%.

M. Kouakou, par ailleurs, directeur de la gestion du réseau à l’AGEROUTE, a indiqué que ce programme vise à sauvegarder le patrimoine du réseau routier existant, en rendant accessibles tous les villages et, désenclaver les principales zones de production agricole afin de faciliter leur écoulement.

Il a préconisé aux entreprises en charge du programme, le respect des plannings d’exécution, la réalisation des travaux prévues lors des visites contradictoires et la livraison des travaux de qualité.

Le chef de la délégation a rassuré quant au paiement des entreprises dans le délai requis et la possibilité d’instaurer des contrats pluriannuels avec ces entreprises afin de les fidéliser dans les régions.

La région du Gontougo compte 228 km de routes revêtues, 4 491 km de routes en terre, soit un total de 4 719 km de réseau routier.

(AIP)

Dans la même catégorie