GNA Covid-19, more people queue to vaccinate in New Juaben North GNA Government cannot renege on its responsibility – Tema East MP GNA Ayorkor Botchwey calls for strengthening of Ghana-São Tomé and Príncipe relation GNA Give financial institutions confidence to lend to private sector– Dalex GNA AfCFTA/China sign MoU on establishing Expert Group on Economic Cooperation APS ATELIER DE RESTITUTION SUR LA RÉFORME DES TEXTES RELATIFS À LA DÉCLARATION DE PATRIMOINE, MARDI APS MOLY KANE REMPORTE LE POULAIN D’OR DE LA 27E ÉDITION DU FESPACO APS MACKY SALL PLAIDE POUR UN FONDS AFRICAIN DE PROMOTION DU CINÉMA APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET 2 NOUVEAUX CAS APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 217 FEMMES DÉPISTÉES À TOUBA

Côte d’Ivoire: Le programme d’entretien routier du Gontougo expliqué à la population


  10 Septembre      57        Travaux publics (400),

   

Abidjan , 10 sept (AIP) – Une mission de l’Agence de gestion de la route (AGEROUTE) s’est rendue, lundi, à Bondoukou (Nord-est) pour expliquer la mise en œuvre du quatrième programme d’entretien routier (PER) 2018 pour la région du Gontougo, en présence des autorités administratives, leaders communautaires et responsables des collectivités locales.

Selon le chef de la délégation, Kouakou François, ce programme concerne trois axes routiers notamment, le débroussement des accotements et le curage d’ouvrages prévus sur les 228 km du réseau revêtu interurbain de la région.

Il s’agit également du reprofilage de près de 13 km de voirie en terre et de la couverture en reprofilage, traitement de points critiques et emploi partiel d’une longueur de 2513 km du réseau routier en terre du Gontougo, soit un taux de couverture de 57%.

M. Kouakou, par ailleurs, directeur de la gestion du réseau à l’AGEROUTE, a indiqué que ce programme vise à sauvegarder le patrimoine du réseau routier existant, en rendant accessibles tous les villages et, désenclaver les principales zones de production agricole afin de faciliter leur écoulement.

Il a préconisé aux entreprises en charge du programme, le respect des plannings d’exécution, la réalisation des travaux prévues lors des visites contradictoires et la livraison des travaux de qualité.

Le chef de la délégation a rassuré quant au paiement des entreprises dans le délai requis et la possibilité d’instaurer des contrats pluriannuels avec ces entreprises afin de les fidéliser dans les régions.

La région du Gontougo compte 228 km de routes revêtues, 4 491 km de routes en terre, soit un total de 4 719 km de réseau routier.

(AIP)

Dans la même catégorie