MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

MACKY SALL : ‘’FAIRE DU SÉNÉGAL UN PAYS PROSPÈRE DEMEURE MON ULTIME OBJECTIF’’


  10 Octobre      58        Développement humain (278),

 

Dakar, 10 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a affirmé jeudi que son ‘’ objectif ultime’’ est de faire du Sénégal un pays où la prospérité sera partagée.

‘’Aujourd’hui, nous pouvons être confiants en l’avenir, un avenir de progrès et de prospérité partagée qui demeure notre ultime objectif, ce que j’appelle le +Sénégal de tous, le Sénégal pour tous+’’, a-t-il dit lors du lancement du dialogue avec les élus territoriaux.

S’exprimant devant des maires et des présidents de département venus de tout le pays, le président Sall s’est dit ‘’fier’’ du renouveau imprimé à la marche du Sénégal vers le développement et l’émergence

économique.

‘’En lançant le Plan Sénégal émergent(PSE), mon ambition était de faire du Sénégal, un pays émergent à l’horizon 2035 avec une société solidaire dans un Etat de droit. Les fruits tiennent déjà la promesse des fleurs et les résultats sont bien visibles dans tous les secteurs de la vie économique et social’’, a exalté le Chef de l’Etat.

Il a néanmoins reconnu que ‘’tout n’est pas parfait, tout n’est pas prêt’’. ‘’Toutefois, nous pouvons remarquer qu’en sept ans, nos performances économiques ont presque tout doublé ou triplé ou même quadruplé’’, a poursuivi Macky Sall.

Il a indiqué que l’économie sénégalaise a ‘’bien retrouvé ses fondamentaux’’, et s’est inscrite dans un ‘’cycle de croissance vigoureuse’’.

Macky Sall a vanté le bilan des sept ans de son premier mandat (2012-2019), en énumérant les différentes réalisations à son actif.

Le président de la République a également décliné ses initiatives majeures, évoquant aussi l’accès à certains services de base, comme l’électricité, l’eau, l’assainissement, etc.

Il s’est engagé à faire jouer aux collectivités territoriales tout leur rôle dans la vie de la Nation.

Dans la même catégorie