AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Prorogation de l’état d’urgence dans la région de Diffa et certaines parties des régions de Tillabéry et Tahoua


  14 Octobre      34        Securité (3007),

 

Niamey, 11Oct(ANP) -Le Parlement nigérien en séance plénière de ce vendredi 11 octobre a entériné les projets de lois portant prorogation de l’état d’urgence dans la région de Diffa et dans plusieurs départements des régions de Tillabéry et Tahoua.

Les députés ont en premier lieu adopté avec 94 voix en faveur, 0 contre, 0 abstention, le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence dans la région de Diffa.

L’état d’urgence a été proclamé le 10 février 2015 dans la région de Diffa, rappelle –t-on

L’Assemblée Nationale a par la suite approuvé le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence dans les régions de Tillabéry (département de Ouallam, d’Ayarou,de Bankilaré, d’Abala ,de Banibangou, de Say de Torodi et de Téra) et de Tahoua (Département de Tassara et Tillia). Le 3ème texte portant prorogation de l’état d’urgence dans les départements de Tillabéri et de Gothèye (région de Tillabéry) a été également ratifié à l’unanimité.

Après l’adoption de ces trois projets de loi, le commissaire du gouvernement, le ministre des relations avec les institutions M. Issouf Barkaî a remercié les députés pour leur accord en faveurs des projets de loi soumis à leur appréciation avant de faire savoir que le Niger est en sécurité par rapport aux autres pays voisins.

Le commissaire du gouvernement d’appeler les élus nationaux à sensibiliser la population sur le contour de l’état d’urgence.

L’Assemblée Nationale est depuis le 25 novembre 2019 dans sa deuxième session ordinaire au titre de l’Année 2019 dite session budgétaire pour une durée de 90 jours.

Dans la même catégorie