MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  22 Juillet      34        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Dakar, 22/07/2020 (MAP)- Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du 22 juillet :

 

Sénégal :

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte, Haïdar El Ali, a déclaré, samedi à Ndothie, un village de la commune de Ndiob (Fatick), que « le transfert d’animaux sauvages doit se faire dans des conditions optimales de sécurité ».

« Le transfert d’animaux sauvages doit être fait avec des conditions optimales de sécurité et dans la plus grande transparence pour la sécurité de l’animal », a dit M. El Ali. Il réagissait ainsi à une interpellation sur la mort de deux gazelles oryx, survenue lors de leur transfert d’une réserve publique à une réserve privée.

« Je suis désolé que certaines choses n’aient pas été prises en compte dans cette affaire, mais je considère que c’est dans le domaine de l’accident, on n’a pas fait ça exprès », a-t-il ajouté.

Ghana:

L’entreprise suisse Nek a annoncé sa volonté de produire 1.000 MW d’électricité dans les prochaines années au Ghana.

Selon ce producteur indépendant d’électricité (IPP), la réalisation de ce méga projet soutiendrait la mise en œuvre de la loi 832 portant sur le développement des énergies renouvelables au Ghana à travers notamment, la création d’un fonds pour faciliter le financement.

Nek compte mettre en œuvre son projet en plusieurs phases. La première devrait permettre de produire 160 MW, et 75 MW pour la seconde phase.

Dans la même catégorie