ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Visite d’état : Ouattara appelle les populations à cultiver la Paix à Arrah


  10 Septembre      51        Société (45134),

 

Abidjan, 10 sept 2020 (AIP) – Le Président de la République, Alassane Ouattara a appelé, dans son adresse au stade d’Arrah, jeudi 10 septembre 2020, les populations vivant en Côte d’Ivoire à cultiver la Paix, pour donner à la nation, un climat propice et une stabilité pour son développement économique et social.

« Rien de ce que nous avons réalisé au cours de ces dernières années n’auraient pas été possible sans un climat de paix et de stabilité retrouvée, a soutenu le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. M. Ouattara a prié les ivoiriens d’œuvrer à la préservation de cette paix, en l’aidant à consolider pour des décennies et des décennies, ce bien précieux. », a exprimé M. Ouattara.

En rapport avec l’élection présidentielle d’Octobre 2020, il a invité à la sérénité et à la confiance pour un avenir sans violence, soulignant l’importance de cultiver des valeurs de paix, en faisant confiance à nos institutions, aux Forces de défenses et de sécurité (FDS) pour que la paix continue de régner dans le pays.

A cet égard, le président ivoirien a félicité les différentes composantes de la localité d’Arrah pour avoir maintenu la cohésion et l’entente mutuelle dans leur département.

 » Je suis venu vous parler de paix et de cohésion sociale. Je voudrais saluer la part active que chacun d’entre vous a prise dans la paix et la cohésion sociale, dans son village, dans sa communauté », a salué le président Alassane Ouattara.

Cette bonne entente des communautés a été salutaire. Elle a contribué à renforcer un climat de quiétude, d’entente et de concorde.  » Bravo. Continuez à renforcer la paix », a adressé le chef de l’Etat ivoirien.

Le président de la République ivoirien effectue, du 09 au 12 septembre 2020, une visite d’Etat dans la région du Moronou. Cette visite a débuté par un Conseil des ministres à Bongouanou. Des meetings ont lieu jeudi et vendredi, respectivement, à Arrah et M’Batto. Cette rencontre avec les populations, prend fin, samedi, avec un giga meeting à Bongouanou.

Dans la même catégorie