MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon/Justice: Léandre Nzué admis à l’hôpital militaire du Pk9 après un malaise


  15 Septembre      104        Justice (1670),

 

Libreville, 15 septembre (AGP)- Alors qu’il était déféré devant le Tribunal de première instance de Libreville, ce lundi 14 septembre, le maire de Libreville, Léandre Nzué aurait fait un malaise au moment de rentrer dans le bureau du procureur de la République du Tribunal de première instance de Libreville,  Maître André Patrick Roponat. Actuellement, il est pris en charge à l’hôpital militaire du Pk9.

L’édile de la commune de Libreville, Léandre Nzué a été évacué vers l’Hôpital des instructions des armées du PK9, par une ambulance médicalisée de cette structure sanitaire qui est arrivé avec promptitude. À son arrivée, il a été aussitôt placé en observations par le personnel soignant.

Détenu depuis vendredi dernier dans les geôles de la  Direction générale des Contres-Ingérences et de la sécurité militaire (B2), Léandre Nzué, 63 ans, n’a pas pu être entendu de ce fait par le procureur de la Républuque. Mais  cela est loin d’annuler la procédure en cours, précise une source judiciaire, sous couvert d’anonymat.

En attendant son rétablissement, Léandre Nzué demeure toujours sous les mains de la Justice, comme deux de ses collaborateurs qui étaient en audition par un juge d’instruction jusqu’au moment où nous mettions sous presse. L’édile de Libreville, Léandre Nzué fait l’objet d’un réquisitoire après une plainte déposée contre eux par l’Agence judiciaire de l’État pour des malversations financières au sein de l’hôtel de ville de Libreville.

Dans la même catégorie